Le projet est inscrit dans un site exceptionnel au panorama unique plein sud avec vue sur la côte des blancs. Les logements sont lovés dans les courbes de niveaux du terrain, les terrasses paysagères insérant définitivement le projet dans le mouvement paysagé de la parcelle.
De fait, la conception a permis de libérer un nouvel espace naturel qui, dialoguant avec l’espace paysagé existant, propose des espaces communs de détente (SPA, parcours minigolf, promenade paysagère…).
Les villas, conçues dans l’esprit du « Engawa » japonais qui détermine une relation particulièrement riche et indéterminée entre intérieur et extérieur. disparaissent dans la séquence paysagère centrale.
Le bâtiment, à ossature bois, est passif thermiquement, la climatisation naturelle. Il dispose d’un système de récupération des eaux pluviales permettant une autonomie de 37 % des besoins en eau.
Les différentes typologies respectent l’esprit général du site tandis que de larges plates-formes végétales viennent abriter des espaces ouverts sur le jardin, le tout permettant d’offrir aux habitants un mode de vie en symbiose avec la nature.