31 juillet 2020
La création d’un office notarial relève de deux fonctions essentielles :
La première est d’établir un signal urbain fort afin d’identifier l’image représentative du notariat.
La deuxième est d’inscrire l’acte de bâtir dans un environnement de plénitude au travail aussi bien pour les clients que pour les employés.
Les tableaux successifs mise en valeur par un socle noir de bois brûlé proposent un travail de signalétique basé sur l’affichage de lettres composant des mots de manière informatique (le binaire dématérialise l’écrit). Ces tableaux présentés comme des œuvres (les lettres flottent et réfractent la lumière de manière différente à toute heure de la journée en fonction de la lumière) se reflètent sur les parois intérieures et font jouer « l’écrit » comme un des actes majeurs de la représentation de la profession.
L’écrit reste dans ce monde binaire (0 et 1) le socle de la profession de notaire et est exposé comme tel.
Afin de créer l’émotion au sujet de ces « écrits » de verre, nous avons mis au point pour la première fois au monde un procédé de verre fusionné avec un artisan d’art.
L’organisation spatiale intérieure relève de l’art de vivre au travail, en créant une ambiance zen et apaisante au travers des patios et du travail sur la lumière. Photos de Philippe dureuil
© 2023 thierrybonne | Maintenance de site internet CLÉCOMWEB